Atelier TSA du 18 octobre 2019

Ce vendredi 18 octobre 2019, notre école de plongée a eu le plaisir d’accueillir Laurence et Jean-Marc ainsi que leurs accolytes de la commission Technique Subaquatique (TSA).

L’objectif de cette démarche était avant tout de pouvoir offrir à nos membres une ouverture nouvelle pour la tenue des entraînements du vendredi tout en s’amusant. S’il n’est en effet pas forcément évident, pour un encadrant, de diversifier ses entraînements, nous avons pu découvrir ensemble plusieurs types d’exercices ludiques qui permettent de travailler toutes sortes de compétences nécessaires à la plongée.

Au total, 13 membres de l’école ont répondu présent afin de bénéficier de cet atelier.

Rendez-vous était donné à 19h à la buvette du tennis du Centre Omnisport du Préau afin de suivre une brève approche théorique sous forme de vidéo. 

Direction ensuite les vestiaires et le bassin afin de préparer l’ensemble du matériel nécessaire.


Au total, une bonne dizaine de jeux ont disposés, par les encadrants de la commission, dans la piscine. Pour ne citer que quelques exemples, nous avons pu jouer à « Dessine moi un mouton », aux « bouteilles », au « Rubic’s cube », « Alerte à Malibu », au jeu du « Puzzle », … Les photos prises ce jour sont disponibles sur notre section « Photos ».  Merci à Pascal pour le prêt de sa Go Pro 🙂 

C’est finalement autour d’une bonne pizza et d’un verre que l’ensemble des participants et encadrants a pu débriefer, apprendre à se connaître et discuter des activités de la commission.

Nous retiendrons de cet atelier des idées d’exercices pas forcément difficiles à mettre en oeuvre et surtout une expérience enrichissante pour tous.

Comments

Post Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *