Notre école a pu organiser cette année le voyage club qu’elle prévoyait depuis presque 2 ans. C’est ainsi que 20 de nos membres se sont rendus à Hurghada, en Egypte du 4 au 11 avril 2022.

Le rendez-vous était matinal à la Grand place de Péruwelz pour le départ, certains avaient pu profiter d’une courte nuit, d’autres non. Ce qui est certain, c’est que tous ont piqué du nez lors de la longue route pour rejoindre l’aéroport de Düsseldorf d’où nous décollions. L’impatience d’arriver sur place, à la fois pour découvrir les merveilles de la mer rouge mais également pour aller chercher le soleil qui nous manquait cruellement se fait sentir mais n’empêche pas à la plupart d’entre nous de terminer sa nuit dans l’avion.

Cet article présente un résumé de notre voyage club ainsi que quelques photos. Pour retrouver l’ensemble des photos, cliquez sur le bouton ci-dessous ou rendez-vous sur « liens<Photos »

Nous arrivons à Hurghada à midi et découvrons avec bonheur le luxueux Palace Ressort où nous séjournerons pendant toute la semaine. Le soleil est au rendez-vous et les premières étoiles commencent à apparaître dans les yeux ! Mais avant de se prélasser, un rendez-vous au club de plongée Chloe’s Diving s’impose afin de déposer son matériel, régler les détails administratifs, négocier une dernière fois les prix et surtout préparer la semaine de plongée.

Tout avait été pensé afin que tout le monde puisse profiter un max de son séjour. Nous avons ainsi eu l’opportunité de privatiser un bateau pour le club (sauf le premier jour) nous permettant d’élaborer un programme sur mesure et adapté à tous les niveaux présents. A bord, un skipper et son équipage, un cuistot pour nous fournir boissons et petits plats pendant la journée et Hamada, notre divemaster francophone qui nous dispensera les essentiels briefing de plongée et avec qui nous déterminerons les sites à visiter.

Certains ayant décidé de profiter aussi bien des plongées que de l’hôtel, nous élaborons un programme alliant à la fois des sorties avec retour le midi par glassboat et des journées complètes avec plongées profondes !

Tout est donc réglé ! Le mardi voit les deux premières plongées d’adaptation. On découvre le bateau, on ajuste son lèste, on teste le matériel emprunté pour certains et les premières plongées promettent un séjour digne de ce nom.

Les sites de plongées s’enchaînent à un rythme effréné pour ceux qui choisissent le programme complet, voici la liste des sites:

  • Mardi 05/04  – Plongées test : AM : Ras D’Isha – PM: Ras d’Isha
  • Mercredi 06/04 : AM: Epave Al Mina (30m) – AM: Shaab Talata Esta – PM : Petra
  • Jeudi 07/04 : AM : Police Station (40m) – AM: Abu Ramada
  • Vendredi 08/04 : AM: Abu Ramada cave (40m) – PM: Gotta Abur Ramada est
  • Samedi 09/04: AM: Ras d’Isha (40m) – AM: Shaab Eshkat – PM: Eruk Mogawish

Au final, nous avons pu profiter d’une météo clémente avec une mer calme. Seul le dernier jour a vu la mer monter quelque peu à cause de vents changeants, empêchant quelques uns d’entre nous de se mettre à l’eau pour cause de mal de mer.

Toutes les plongées ont néanmoins réservé leur lot de surprises: dauphins, tortue, coraux multicolores, poissons à foisons, … 

Au total, nous avons pu comptabiliser 175 plongées pour l’ensemble des membres.

Le soir, nous pouvions profiter des plaisirs de l’hôtel et des nombreuses activités proposées: massages, piscine, bar, volleyball, ping pong, billard, …


Mais c’était surtout le moment où nous pouvions tous nous retrouver pour partager un bon verre et débriefer des merveilles rencontrées pendant la journée. 

ICFD5435
CLDI4514

Par cet article, nous souhaitons remercier toutes les personnes ayant contribué à l’organisation de ce voyage: Laure, Pascal B, Pascal A, Jean-Christophe. Mais c’est surtout à l’ensemble des participants que revient la palme: Pascal A, Pascal B, Jean-Christophe, Judy, Lorenzo, Catherine, Christian, Geoffray, André, Thierry, Fred, Laure, Xavier, Célestine, Pierre, Elena, Geoffrey, Mike, Eddy et Sonia. Si ce voyage a été une réussite c’est surtout grâce à vous et à l’esprit convivial que vous avez pu insufler !

 

1 commentaire
  1. Génial, bien résumé

    MERCI JC & Co

Laisser un commentaire