Bonjour à tous,

Enfin de bonnes nouvelles ! La LIFRAS autorise à nouveau, depuis hier, les sorties clubs. Voir leur communiqué ici.
C’est donc avec plaisir que le chef d’école, en accord avec le CA, recommence l’organisation de sorties.
Vous vous doutez évidemment qu’une éventuelle remise à l’eau ne peut se faire que sous certaines conditions et en respectant certaines règles.

Pour ce qui est de la santé, il va de soi que si vous avez été infecté par le COVID, détécté positif sans symptôme ou si n’importe quoi vous ferait penser à une éventuelle infection vous devrez vous abstenir et avoir l’avis d’un médecin spécialisé avant toute remise à l’eau. Je vous invite très fortement à prendre connaissance du document émis par la LIFRAS. Celui-ci concerne la nage avec palme (en attendant que celui qui concerne la plongée nous parvienne) mais les recommandations médicales sont celles déjà émises par la LIFRAS pour les plongeurs.

En cas de doute, abstenez-vous! Prudence est mère de sûreté et nous connaissons encore trop peu de choses sur les effets que peut avoir le COVID en plongée, même sans symptôme.

Pour ceux qui sont candidats à une remise à l’eau, le club organisera sa première sortie à Dour le dimanche 21/06 à 14h30 (heure de mise à l’eau).

Attention, les places sont limitées puisque nous ne pourrons avoir plus de 10 personnes!
Etant donné que les palanquées sont limitées à 2 plongeurs, le groupe sera composé de 5 encadrants et 5 encadrés. Les premiers à se manifester seront ceux qui pourront se remettre à l’eau. Pour ceux qui se manifesteraient trop tard, pas de crainte, nous prévoyons une autre sortie la semaine d’après (le lieu est encore à confirmer) et nous organiserons une tournante entre ceux qui se sont mis à l’eau lors de la première sortie et les autres. Notre but est bien d’offrir la possibilité à tout le monde de se mettre à l’eau tout en respectant les règles édictées.

Les réservations se font comme d’habitude via le site internet sur cette page.
J’insiste également sur le fait que si vous réservez, vous êtes tenus à vous présenter (ou à trouver un remplaçant) sans quoi il vous faudra tout de même payer votre sortie. Les conditions de réservation ayant changées, les sites demandent désormais un payement anticipé lors de la réservation.

En parlant de règles, les personnes qui se mettront à l’eau devront prévoir un masque (que vous pourrez retirer pour la plongée ).
Les gestes barrières restent d’application.
Une distance de sécurité de 1.5m sera également de mise sur les sites et nous comptons sur votre plus grand sérieux pour respecter les consignes qui sont propres à chaque site où nous nous rendrons.

Certaines règles se trouvent déjà dans les liens que je vous ai fourni en début de mail. Sachez également, que vous serez limités en profondeur pour vos trois premières plongées :
1 *= 15 m même avec un moniteur.
2* = 20 m avec un 3* minimum et même avec un moniteur.
3* = 30m max avec un autre 3* ou plus
Le planning des prochaines semaines se construit petit à petit selon les possibilités (certaines carrières comme Barges ou le Barrage sont encore fermés). Par ailleurs le nombre de plongeurs accepté sur un site de plongée est très limité.

Les entraînements piscine ne sont pas encore autorisés. Nous vous tiendrons également au courant lorsque nous aurons du nouveau à ce sujet.

Nous vous communiquerons au fur et à mesure les informations confirmées ainsi que les consignes et protocoles que la LIFRAS nous fournira. Vous trouverez également les informations sur le site http://neree.eu.
Au plaisir de vous revoir autour de bulles ou d’un bon verre ! N’hésitez pas si vous avez des questions.
Au nom du CA et du chef d’école,
Jean-Christophe

Laisser un commentaire